Standards téléphoniques Aastra : la gamme

Ergonomie, design, qualité & solidité des produits et convivialité…. Les terminaux de standards téléphoniques de la gamme Aastra se distinguent par de nombreuses qualités qui leur permettent de s’adapter à tous les types de besoins quel que soit le secteur de l’entreprise.

Standards téléphoniques Aastra : se démarquer de la concurrence

Si l’offre globale en matière de terminaux de standards est assez large, tous les standards disponibles sur le marché n’ont pas tous les avantages offerts par les standards téléphoniques Aastra.

Comme principaux atouts, on peut noter :

  • La polyvalence et facilité d’installation puisque le fonctionnement est possible sur n’importe quel raccordement de réseau (IP, numérique ou analogique) ;
  • La performance du système et optimisation de la connectivité ;
  • La convivialité des terminaux et notamment : la qualité du design, l’utilisation intuitive du terminal, etc
  • L’ergonomie grâce, entre autres, au guidage par menus ou encore à la touche de navigation « Fox » ;
  • Un éventail de fonctions téléphoniques appréciées par les entreprises : répertoires, listes d’appel, fonction Team…

Il existe cinq grandes familles de terminaux téléphoniques Aastra, ce qui permet à l’entreprise de répondre à tous les besoins :

  • Numériques : Aastra 5300 Series, Aastra 6750 Series, Dialog 4200, Nexspan

Les points forts ? Convivialité, ergonomie, modernité du design, technologie avancée, simplicité d’utilisation, qualité sonore

  • Analogiques : Aastra 6700a, Dialog 4100

Les points forts ? Performance des communications du fait des fonctions avancées. Peut convenir aux petites structures ou grandes entreprises.

  • IP : Aastra 5300ip, Aastra 7400ip

Les points forts ? Convivialité, esthétisme

  • Mais aussi SIP (Session Initiation Protocol) avec les modèles Aastra 6730i ou Aastra 6750i et Microsoft Lync (Aastra 6720ip)

 Zoom sur le standard Aastra 6755

 

Le standard téléphonique Aastra 6755 appartient à la famille des terminaux numériques.

Il est très plébiscité par les entreprises ayant un important trafic d’appels. Ses nombreuses caractéristiques qui en font un outil très pro.

Parmi ces principaux avantages, on peut citer :

  • La convivialité et l’ergonomie qu’apportent un large écran LCD (8 lignes) et
    12 touches programmables (dont 6 sur l’écran LCD) ;
  • La facilité d’utilisation et la maniabilité grâce à la fonction main-libres, à la prise casque, au pavé de navigation et à la gestion de la configuration menu ;
  • Côté confort,on notera :
    • Le réglage volume haut-parleur,
    • 16 mélodies de sonnerie,
    • La touche coupure micro
    • Côté pro :
      • Le répertoire personnel (20 contacts)
      • Le journal d’appels
      • Les fonctions : transfert, conférence, ou encore, ne pas déranger.

Le standard téléphonique Aastra 6755 est matériel professionnel à un prix très abordable puisqu’il est disponible à moins de 200 € ht*.

* Prix donné à titre indicatif et susceptible d’être modifié.
A propos d’Aastra…

Née en 1983 à Toronto (Canada), la société d’ingénierie Aastra Technologies Limited se spécialise dès 1992 dans les produits de télécommunication destinés au grand public. Elle rachète de grands noms de la téléphonie comme Matra et, en 2005, Aastra occupe le
2ème rang en France de la téléphonie d’entreprise. En 2008, viennent s’ajouter à son palmarès des outils de mobilité et de vidéoconférences et en 2012 dans son élan vers l’innovation, elle acquiert Comdasys et ses solutions de convergence fixe-mobile.

Aastra c’est aussi une société aujourd’hui cotée à la Bourse de Toronto, avec un portefeuille de 50 millions d’utilisateurs. Certifiée ISO 14001, cette société se veut responsable et  engage  ses clients au respect de l’environnement en choisissant des produits adaptés. En effet, Aastra adhère au Pacte Mondial des Nations Unies des entreprises responsables et au programme EthoSourcing.