Tiptel 1010 et Tiptel 1020, des téléphones pour les grands déploiements

Les hôtels, les maisons de retraite, les résidences de vacances, les bureaux ou bien les hôpitaux nécessitent l’installation d’un grand nombre de postes téléphoniques dont la programmation s’avère parfois fastidieuse.

Les nouveaux téléphones analogiques de la marque Tiptel, Tiptel 1010 (sans écran) et Tiptel 1020 (avec écran) ont été imaginés spécifiquement pour les déploiements à grande échelle.

L’innovation technologique pour gagner du temps

Téléphone analogique Tiptel 1010

Tiptel 1010

Dans les réseaux où de nombreux postes sont reliés entre eux, il est parfois nécessaire que la programmation soit identique sur chacun d’eux.

Réception, appel d’urgence, room services, réveil…sont autant d’exemples de services qui doivent être présents sur chaque poste.

La fonction « clonage » des appareils Tiptel 1010 et Tiptel 1020 évite d’effectuer ces opérations sur chaque téléphone en identifiant un « poste maître ». Celui-ci, configuré selon des besoins spécifiques, sert de pilote à tous les autres téléphones qui y sont reliés : un seul appel à partir de ce poste suffit à programmer l’ensemble des appareils. Ce geste simple permet de diminuer considérablement le temps d’installation et d’éviter tout problème de mauvaise manipulation sur l’un des postes.

Les autres avantages de la fonction « clonage »

Téléphone analogique Tiptel 1010

Tiptel 1020

A partir du « poste maître », pour plus de sécurité, l’utilisateur peut choisir de verrouiller l’installation. Les mauvaises manipulations sont en effet souvent sources de modification d’une programmation. Or, elles sont longues à identifier puis à réparer.

L’intendance centralisée des terminaux  permet au gestionnaire de protéger sa configuration et d’être le seul à pouvoir la modifier en cas de besoin. Réduite au minimum, la maintenance est facilitée, transparente et représente un gain de temps non négligeable pour les entreprises.

 Les fonctionnalités indispensables des modèles Tiptel 1010 et Tiptel 1020

 En plus des fonctions de bases nécessaires à tout standard téléphonique telles que les touches d’accès direct programmables et la personnalisation des postes, les modèles Tiptel 1010 et Tiptel 1020 disposent de caractéristiques techniques très pratiques pour une utilisation professionnelle. L’alimentation par la ligne téléphonique évite par exemple d’utiliser des piles ou un bloc secteur tandis que la prise casque et la compatibilité des postes avec les appareils auditifs rendent leur utilisation très ergonomique.

 Ces produits sont d’ores et déjà disponibles auprès de revendeurs agréés au prix de 55 euros ht pour le Tiptel 1010 et 75 euros ht pour le Tiptel 1020 (tarifs donnés à titre indicatif et susceptibles d’être modifiés).

A propos de Tiptel France

La branche française du groupe Tiptel, originaire d’Allemagne, est spécialisée depuis plus de 35 ans dans la distribution de téléphonie professionnelle auprès des PME et TPE. Elle conçoit et développe des produits spécifiques pour de nombreuses entreprises dans le monde entier. Avec les modèles Tiptel 1010 et Tiptel 1020, la société innove en proposant à ce jour sur le marché les seuls téléphones analogiques avec une fonction « clonage ».

 —